Big gun : Samaritain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Big gun : Samaritain

Message  Admin le Jeu 10 Nov - 19:32

Le Hellboy gun, The Good Samaritan :




L'idée de départ était de prendre ça, avec ça et mettre un peu de ça et de ça dedans et de ça aussi.


Alors on commence par prendre un bout de plastique.




Puis on fait des trous dedans.




Puis on coupe un peu autour à la scie.




Puis on passe au tour pour le faire joli.

AVANT


APRÈS



Fabrication d'une deuxième platine. Ces étapes ne sont pas décrites au dessus mais j'ai fait pareil.
On commence par imprimer le plan Autocad à l'échelle 1 et on le colle sur le bout de plastique.

On pointe les trous.




On fait les avant trous (D.2,5).






On fait les trous et ... p..in de m..dasse, les vibrations de la mèche m'ont fait faire des trous presque 1mm plus grand que prévu, du coup ça tiendra pas (je ne suis même pas allé jusqu'au bout).




Bon faut que je change ma méthodes, je vais percer plus petit et je tournerai des inserts du bon diamètre.


Je suis dègue et aussi un peu abruti ...
je viens de comprendre pourquoi j'avais vu des trucs bizarre lors des perçages. Bah, une petite photo vaut mieux que des blablas.




Du coup j'ai vérifié tous les trous, et ils sont parfaitement de travers, du coup, je peux jeter tout ce que j'ai fait. Et comme j'ai plus de matière ... Sad

Bon j'ai quand même réussi à sortir ça








Je commence par récupérer le barillet et récupérer la partie centrale côté poignée (c'est ce qui sert à l'entrainement en rotation).








Reprise du disque en plastique pour y intégrer la pièce jaune. Celui là il m'a donné du mal : trop grand pour mon tour, obligé de faire un montage à la con. Résultat, 1h30 pour brider correctement la pièce et 10 min pour faire le trou épaulé au centre.






On fait à peu près le même chose pour l'autre coté sauf que je créé la pièce.






J'ai cherché longtemps dans quoi faire mes tubes de barillets et puis je suis tombé sur une barre de rideau de douche qui trainait : diamètre intérieur 2 dixièmes plus gros que mes cartouches, le bonheur.
Découpe des 6 tubes et ajustage de la longueur au tour.
Faudra sans doute que je vire la laque blanche.




Pb avec ces tubes, ils sont 4 dixièmes plus petits que ceux que j'avais prévu, du coup je dois fabriquer des plots de centrages pour le montage. Dans un manche de balai (qui trainait aussi).






Montage : le plot est centré sur son gros diamètre dans la rondelle en plastique et poussé juste à raz, le tube viens coiffer le plot sur son petit diamètre.




Il reste à chanfreiner la grosse rondelle pour noyer les culs de cartouche et couler de la résine dedans.




Partie suivante : l'intégration du cylindre dans le corps. Sachant qu'il est plus large, il va falloir tailler dans le vif.




Argh, problème non prévu, avec le flasque de basculement, les cartouches passent pas, il va falloir rogner sévère.




Débute la longue et chiante étape d'ajustage pour pouvoir rentrer le nouveau barillet.




J'vais peut être obligé d'en racheté un car le charcutage est quand même sévère et du coup le système de charnière est touché (les parties grises mises à nu sur la deuxième photo).






Enfin bon, après quelques heures (pas mal en fait) de boulot, ça rentre quand même. Je pense que je vais mettre de la pâte pour boucher les trous et rigidifier un peu. Et pour les charnière, je pense que je vais les relier avec un axe, ce qui devrait solutionner le pb. Faut que je regarde si ça passe.






J'ai utilisé une simple tige de métal de 2mm pour relier les deux parties qui servent de charnière (emmanchée à peine à fort, le plastique était déjà percé).
Il faudra juste que je coupe les petite nervure pour faire un passage.



Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum