Droopaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Gilet Parre Balle

Aller en bas

Gilet Parre Balle Empty Gilet Parre Balle

Message  Admin Dim 25 Déc - 17:38

Comme il me restait de la matière, je fais un pare balle tout simple pour agrémenter une tenue black.

Découpe des pièces extérieures (matière en plus mais pas assez pour tout faire dedans).

Gilet Parre Balle IMG_0483


Je commence par coudre les velcro dessus (il faut avoir une bonne idée de ce que ça donne à la fin sinon pas bon).
Pour ça, je découpe une encoche dans le patron et je place mon velcro. Puis je retourne le patron et je place l'autre velcro.

Gilet Parre Balle IMG_0493

Gilet Parre Balle IMG_0494


Ensuite, endroit sur endroit (je me fais pas chier comme sur le TF3 avec du biais pour la finition), j'épingle et je couds une doublure plus grande et bien repassée par dessus le tissus de devant (qui a ses velcro). Je n'oublie pas de laisser une ouverture.

Gilet Parre Balle IMG_0500


On coupe le surplus de doublure.

Gilet Parre Balle IMG_0501


On retourne l'ensemble, ça a l'air d'un sac à patate.

Gilet Parre Balle IMG_0502


Ensuite on va bien tirer sur les tissus et bien lisser et replier le surplus à l'intérieur, soigner particulièrement les coins. Puis on coud très près du bord.

Gilet Parre Balle IMG_0496


Ça donne une belle finition, presque professionnelle.

Gilet Parre Balle IMG_0499


Sur le principe du cousu-retourné et surpiqué, je fais des attaches sangles ouverts sur un coté.
J'y glisse de l'élastique large puis couture double.
Pour l'autre extrémité, couture du velcro (partie qui accroche).

Il me faut 4 pièces pour les sangles de côté.

Gilet Parre Balle IMG_0507

Gilet Parre Balle IMG_0508


Sur le même principe, sans élastique et velcro des deux côtés, les bretelles.

Gilet Parre Balle IMG_0503


Et voilà le résultat final.
J'ai juste oublié de dire que j'ai découpé dans du tapis de sol la mousse intérieure (là elle est un poil trop fine mais ça fait un peu gilet VIP gouvernement) et refermer la partie restée ouverte.
Il reste juste à régler la position des attaches latérales et les coudre.

Gilet Parre Balle IMG_0524

Gilet Parre Balle IMG_0522


On voit pas très bien mais pour l'épaisseur, en fait la mousse fait 7mm mais comme la doublure est bcp plus fin et souple, la déformation se fait vers l'intérieur.

Gilet Parre Balle IMG_0525

Gilet Parre Balle IMG_0529

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/11/2011

https://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum