Costume de Nain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Costume de Nain

Message  Admin le Sam 15 Déc - 17:37

C'est d'actualité avec la sortie de Bilbo et c'est une de mes plus belle création complète.
Librement inspiré de Gimli de Peter Jackson (merci les bonus du Seigneur des Anneaux).




Le casque

Je suis parti d'un vieux casque (une de mes toute première pièce), fait à l'époque où je ne savais pas trouver d'autre cuir que les ceintures de chez Noz. Il est composé de seulement 3 bandes de cuir, la nasale faisant partie d'une des bandes. J'y avais adjoints un bol en fausse fourrure pour un résultat totalement immonde.




Vient ensuite l'étape du patronage (ça n'a jamais été mon fort), ici les protèges-joues en papier ; avec photo pour voir ce que ça peut rendre.




Les protèges-joues sont taillé dans du collet de 3mm et teintés au brou de noix. J'ai également ajouté un morceau plus souple avec une fine cotte de maille sur la nuque. Tout est cousu sur le tour de tête. Une petite découpe au dessus des yeux pour le l’esthétisme. J'ai également rajouté une pièce de liaison en hexagone sur le dessus (avant les bandes se croisaient juste).




Je taille dans de la tôle fine (0.7mm) des renforts pour le dessus et les protèges-joues. Ils sont rivetés sur le cuir, avec une couche de cuir supplémentaire par dessus.




Le "bol" est fait en 4 morceaux de cuir souple cousus à l'intérieur du casque.






La cotte de maille

La première version de la cotte de maille était un haubert classique de maille en aluminium, c'est léger, c'est beau mais ça tâche énormément (mon gambison a bien noirci). Mais le gros problème est que les anneaux trop souples s'ouvrent et tombent. Je me suis retrouvé au milieu d'un GN avec deux énormes trous sous les bras (j'étais devenu le Semeur des Anneaux, ah ah !!). Depuis, je l'ai revendue.

Du coup, j'ai trouvé chez Noz (encore et toujours!!) des espèces de string en gros anneaux reliés : c'est de la cotte de maille façon japonaise. Il y avait deux couleurs (or et argent). Du coup, j'ai acheté tous ce qui restait (13 strings de mémoire).




J'ai tout désassemblé et réassemblé en bandes verticales en alternant les couleurs. J'ai pu obtenir un beau haubert à manches courtes. Il me reste pleins d'anneau mais plus d’agrafes de liaison.






Le gambison

Le gambison est une pièce déjà créée, je l'ai juste amélioré en rajoutant les parties en cuir (en fait il était trop petit et le cuir m'a permis de l'allonger).



Le pantalon

Le pantalon a été fait sur le principe du sarouel avec des élastiques à la taille et aux genoux.


Les bottes

Les bottes ont été récupérée du costume d'elfe. Comme elle sont en sky extensible, j'ai rajouté des pièces de mousse pour gonfler la jambe et donner un effet mastoc.



La hache

Réalisée de façon classique avec une âme en fibre, du tapis de sol, des renforts en cuir et du latex.




Les protections d'avant bras

J'ai fait une première version des protections en métal, mais ils sont difficiles à ajuster, à mettre et dangereux pour le GN (bords en métal trop proches des adversaires en combat).







J'avais rajouté un tour en cuir pour protéger la tranche.




Mais finalement, j'ai abandonné le métal pour une version cuir, qui va plus dans le sens du costume.




Les gravures sur les écailles de main, sont des traductions de texte. Nos prénoms à ma femme, mon premier fils et moi et sur le deuxième, la phrase "que la forge soit avec vous".




Les protections de bras

Toujours le patronage au papier, surtout pour voir les proportions et le rendu avec le reste.




Une couche de collet souple pour la base, une couche de collet plus rigide pour les découpes de déco et une couche en tôle fine pour le renfort. Le tout sera juste riveté, pas de collage entre les pièces.




Pré-assemblage avec le cuir non teinté.




La fermeture des bords se fait par un laçage avec un gros fil de cuir. Le même lacet est utilisé pour la fixation en partie haute.






Le Gorgerin

Pièce utilisée pour fixer les protections de bras. C'est juste une pièce de cuir sous la tunique avec des boucles, fermée par trois attaches à boule.








Les gants


Le ceinturon

Une bien belle pièce, tirée d'un assemblage d'idées prises des artworks des bonus du DVD version longue de Peter jackson.
Du bon gros cuir bien épais, de la tôle fine et une gravure qui fait tout le charme.
Il est réglable sur les deux côtés par des petites lanières et boucles.






La tunique


Le bouclier













Admin
Admin

Messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum