Droopaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accessoire de jeu : le Terminatator

Aller en bas

Accessoire de jeu : le Terminatator Empty Accessoire de jeu : le Terminatator

Message  Admin Sam 28 Nov - 11:21

Il s'agit d'une commande de mon président d'asso pour un nouvel accessoire. Je pensais garder un peu secret avant d'avoir réaliser quelques éléments mais après discussion avec Naudnaud, il a ça en tête depuis un moment donc on fait un sujet commun.

Pour l'idée générale, c'est un Terminator à désactivation électronique.

Sur un scénar issu de Man Vs Machine de Team Fortress2, le Terminatator part d'un point A et doit poser une bombe au point B.
Il est invincible mais peut être désactivé grâce à une cible placée dans le dos et/ou sur le torse.

3 points importants pour réussir le scénar :
- la protection du Terminatator : il lui faut des vêtements renforcés pour pouvoir en prendre plein la tronche pendant le jeu.
J'ai déjà testé des plaques de carton ficelées un peu partout pour une partie Zombies ou veste et pantalon type gambison médiéval. Naudnaud a testé une capote en laine (long manteau). Il faut également un casque et une protection faciale intégrale.
- le mode de jeu "Terminator" : j'ai testé ça une fois et j'avais vraiment pris mon pied. Le robot avance doucement mais continuellement. Il ne s'arrête jamais, n'hésite jamais, ne se cache jamais. Il est équipé d'une réplique type soutien et l'utilise au jugé (tir à la hanche). Lorsqu'il entend du bruit ou se fait tiré dessus, il se tourne vers la cible et arrose en courtes rafales. Les autres joueurs sont tous en semi (c'est important, car tout le monde va flipper avec les rafales du robot). Dès qu'il n'est plus sollicité, il reprend sa route.
- le module de désactivation : c'est le cœur du sujet. Il s'agit d'un module qui permet de désactivation du robot et qui indique son état.

Le module :
l'idée est de le monter sur un gilet tactique avec un boitier programmable, un écran tactile et ses boutons pour la programmation, une cible avec son piezo pour détecter les touches et un système de leds de plusieurs couleurs pour indiquer l'état.

Les options :
- de base 1 cible dans le dos, environs 10cm de diamètre
- 1 cible sur la poitrine soit plus grosse, soit qui donne plus de temps d'arrêt (mais on est en face des rafales)
- 2 couleurs de led ou un gyrophare sur la tête pour indiquer l'état (fixe ou tournant)

Les modes de jeu :
- temps de jeu illimité et le robot est définitivement out ou bout d'un nombre de touches
- touches illimitées mais temps de jeu fixé à l'avance
- nombre de touches dans un temps imparti sinon tempo remise à zéro
- temps de désactivation aléatoire


Et voilà la première pièce.

Accessoire de jeu : le Terminatator IMG_6939


au passage un dérivé de ce scénar dans le même genre par ASF44 (armure en carton avec un trou au niveau du coeur).

Taz le Naz a écrit:
une ptite photo c'est aussi parlant
en fait j'ai fait deux tazminators
je te trouve la photo du deuxieme
et sur celle ci il manque le bas de l'armure

tu auras bien sur reconnu laverdure dans le bouzin ! (ou pas...)
a la base, y'avait deux regles, suivant les scenars :
une bille dans le coeur : 30 secondes inactif
et /ou trouver le pain de thermite/dynamite sur le terrain, puis desactiver le tazminator avec une bille dans le coeur, puis pendant les 30 secondes reussir a glisser l'explosif dans le trou pour le faire exploser totalement

on l'a joué plusieurs fois a challans aussi avec l'asf 85 et c'est bonne grosse rikolade assurée

Accessoire de jeu : le Terminatator Index.php?action=dlattach;topic=4702


Voilà un peu d'avancement, les deux premiers modes de jeu. C'est du brut, faut encore faire l'écran tactile, les menus etc...
Mais ça donne une idée du bouzin.




Voilà le programme avec les menus créés.
http://droopaille.free.fr/Arduino/Terminatator/Terminatator.rar

il faut brancher l'écran en 7-6-5-4-3-2-1 (oué il est à l'envers mais bon)
le capteur piezo sur A5
led rouge en D8 et led bleue en D9
BP rouge en D11 et BP bleu en D12

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/11/2011

https://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum