Respawn type Battlefield flag (arduino)

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Respawn type Battlefield flag (arduino)

Message  Admin le Sam 28 Nov - 11:39

Hello,

droopaille a écrit:et hop voici mon code.

http://droopaille.free.fr/Arduino/BattleField.zip

il faut copier le répertoire sur disque, l'ouvrir et double cliquer sur le fichier Battlefield.ino.
Il faut évidemment le logiciel Arduino. Ça ouvre le programme avec plusieurs onglets.

Pour les tests il faut brancher :
l'écran sur 6, 7, 8, 9, 10, 11
diode rouge sur 12
diode bleue sur 13
interrupteur rouge sur 3
interrupteur bleu sur 4




vala la première partie de mon projet de base Battlefield.

C'est exactement comme dans le jeu :
on appuie sur son bouton pendant un certain temps (ici 3sec) pour mettre le drapeau à sa couleur.
Il faut réappuyer pendant 3sec sur l'autre bouton pour basculer le drapeau dans l'autre couleur.
Si on lache trop tôt, la tempo se remet à zéro et il faut réappuyer pendant 3sec.

Un bouton reset permet d'annuler les respawn.

Et un dernier bouton surprise ...




Si base blanche, activation avec barre progressive, si base de couleur, désactivation avec barre dégressive et activation dans la foulée avec barre progressive
en cas de lâcher du bouton en cours, l'état reste tel qu'il était



Vala la version finale




et le code.

http://droopaille.free.fr/Arduino/BattleField.zip

il faut copier le répertoire sur disque, l'ouvrir et double cliquer sur le fichier Battlefield.ino.
Il faut évidemment le logiciel Arduino. Ça ouvre le programme avec plusieurs onglets.

Pour les tests il faut brancher :
l'écran sur 6, 7, 8, 9, 10, 11
diode rouge sur 12
diode bleue sur 13
interrupteur rouge sur 3
interrupteur bleu sur 4


Voilà la version avec barre de défilement.




Pas bcp d'avancement, j'ai un peu merdé sur l'achat des composants.
Mais les premiers arrivent ...




Bon après pas mal de misères avec les composants, j'ai enfin tout reçu mais mes CI ne fonctionnent pas.

Voici le premier test de montage autonome avec juste l'Atmega de la carte Arduino.
J'ai simplifié en supprimant l'écran mais le programme tourne bien.




ça y est enfin, ma première carte fonctionne. Foutu putain de truc de merde, j'y ai passé des heures, j'ai cumulé toutes les galères possible ... mais c'est déjà oublié.

Mon souci d'alim venait de l'instabilité du 7805, il faut lui ajouter des condos pour le stabiliser.
On peut d'ailleurs voir la soudure artistique due à l'ajout des composants non prévus.

J'ai monté l'écran comme un shield, ce qui permet de supprimer presque tous les fils. Ceux qui restent se connectes aux diodes et aux interrupteurs.








Tadaa




Voilà une tentative de démonstration en plein air. Photo prise à exactement 19m sans zoom, le boitier est à l'ombre (de gauche à droite : bleu - rien - rouge). A l’œil, c'est bcp plus évident.




Après encore pas mal d'heures passées, voilà à quoi va ressembler la carte mise au propre.




wala




Bon on y prend goût à l'électronique .. et je suis devenu tellement fort que je suis obligé de créer mes propres composants ... OK je sors ...
J'ai quand même créé un modèle d'ampoule qui n'existe pas.




Avec un petit montage comme ça, ça va être sympa.




lequel préférez vous ?




Elles sont arrivées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop yeeeeeessssssssssssss, top moumoutte !!!!!



Je m'attendais à une plaquette vite faite, non percée, pistes brutes et tout et là, tout est verni, la finition est impeccable, trous percés niquels ... tout ça pour 1€50 centimes pièce


Et le plus beau c'est que ... CA MARCHE !!!




J'ai fait la partie buzzer pour la bombe.
Plusieurs type de bip suivant le temps restant et une sirène à la fin.
en dessous de 2min --> 1/s
en dessous de 1 --> 2/s un peu plus appuyé
- de 10s --> 4/s

la "musique" c'est une boucle qui monte et qui descend

Pour les drapeaux, y a juste un bip quand ça bascule.




Et voilà !!
Test grandeur nature ce WE (elle fut longue la pause estivale sans partie ...)




Test de communication : Tadaaa !!




Ayé j'ai enfin validé ma nouvelle carte avec gyrophares intégrés
c'est pas du tout le bordel




Popur les gyro, c'est juste une seule led à la fois qui tourne.
En fait, j'ai fait ça avec un chenillard en rond.

mes vidéos de référence
https://www.youtube.com/watch?v=nC2KNuC5ulA
https://www.youtube.com/watch?v=acbFt47S5BQ (attention ce schéma là ne fonctionne pas mais il aide à comprendre le principe)

et mon mien, ça tourne vite on voit pas très bien, j'ai prévu de réduire un peu la vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=V7X1HucBFFw&list=UUnJ07N96ydG8AIADBOlY1rg


Ayé les nouvelles cartes sont arrivées : elles sont beeeeeeeeeellllllllllllllleeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Voilà la carte gyrophare, et en plus elle fonctionne !!
J'ai investi dans un fer à souder de compet, c'est un vrai bonheur de souder avec.






Et avec le boitier.




Et voilà la carte principale. Et comme l'autre en plus elle marche.
Mais comme je suis le roi des boulets, j'ai réussi à brancher l'alim à l'envers et j'ai cramé le régulateur de tension et le processeur, pas mal hein






YAPLUKA pour la série !!



Dernière édition par Admin le Sam 28 Nov - 11:54, édité 2 fois

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Re: Respawn type Battlefield flag (arduino)

Message  Admin le Sam 28 Nov - 11:41

Les bases des copains inspirées des miennes.

k-oui a écrit:
Bonjour à tous voici comme promis des photos de mon check_point




Krispies a écrit:
Comme promis Droop voici des photos de ma base avec ton prog légèrement modifié et adapté a l'écran 20x4:




kurama a écrit:Salut a tous. Très beau projet. Je vous suis depuis un petit moment et je m'inspire de vos idées pour créer mes propres montage. Car je ne suis pas sous arduino mais en microcontrôleur type PIC. Comme ca pas besoin de platine pour mes montages Laughing
Voici mes créations par rapport a votre idée.
3 drapeaux :




Avec un cumul de point par seconde suivant qui capture le drapeau. Si un équipe capture son drapeau c'est 2 pts/seconde sinon c'est 1 pts/sec. Pour le drapeau neutre, c'est tjs 1 pts/sec
Avec la possibilité de voir le tps restant avant la fin de partie et le score en partie et bien entendu le tps de la partie ainsi que le tps pour la capture sont réglable.
Les réglages et les points de la partie précédente sont automatiquement sauvegarder même si on éteint les boitiers
Une petite démo :


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