Droopaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Respawn type Battlefield flag (arduino)

Aller en bas

 Respawn type Battlefield flag (arduino) Empty Respawn type Battlefield flag (arduino)

Message  Admin Sam 28 Nov - 11:39

Hello,

droopaille a écrit:et hop voici mon code.

http://droopaille.free.fr/Arduino/BattleField.zip

il faut copier le répertoire sur disque, l'ouvrir et double cliquer sur le fichier Battlefield.ino.
Il faut évidemment le logiciel Arduino. Ça ouvre le programme avec plusieurs onglets.

Pour les tests il faut brancher :
l'écran sur 6, 7, 8, 9, 10, 11
diode rouge sur 12
diode bleue sur 13
interrupteur rouge sur 3
interrupteur bleu sur 4




EDIT : voici un petit résumé de tous les éléments pour créer votre propre base.

Tout d'abord le code complet avec buzzer :
http://droopaille.free.fr/Arduino/BattleFieldv1.zip

Il faut copier le répertoire sur disque, l'ouvrir et double cliquer sur le fichier Battlefield.ino.
Il faut évidemment le logiciel Arduino. Ça ouvre le programme avec plusieurs onglets.

En partant d'une carte Arduino Uno, il faut brancher :
- l'écran sur 7, 6, 4, 3, 2, 1
- diode rouge sur 12
- diode bleue sur 13
- interrupteur rouge sur 10
- interrupteur bleu sur 11
- buzzer sur 0
(attention, je crois qu'on ne peut pas téléverser le programme si le buzzer est brancher, pensez à l'enlever, télécharger et remettre le buzzer).

Branchement des interrupteurs :
une résistance de 10kohm reliée à la masse pour éviter les interférences, le fil vert est la sortie de pilotage de l'arduino

Branchement des diodes via mosfet --> IRFZ44N
(rappel, un mosfet est un transistor cad un interrupteur électronique)
sortie de l'Arduino sur la patte de pilotage du MOSFET, la charge sur les autres pattes (attention aux polarités)

Branchement de l'alim si vous passez par une batterie 12V (ou lipo 11.1V) --> LM7805 :
2 condensateurs de même calibre en entrée et en sortie, 1 autre condo mille fois plus petit en sortie

Branchement de l'écran :
il s'agit des fils bleus sur l'écran de la gauche vers la droite.
Attention il manque le cablage du rétroéclairage sur les bornes de 15 et 16 http://www.scriptol.fr/montages/images/LCD.jpg


Attention : sur les schémas, les entrées/sorties ne sont pas les bonnes par rapport au programme, pensez à les mettre au bons endroits.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) Cablage





vala la première partie de mon projet de base Battlefield.

C'est exactement comme dans le jeu :
on appuie sur son bouton pendant un certain temps (ici 3sec) pour mettre le drapeau à sa couleur.
Il faut réappuyer pendant 3sec sur l'autre bouton pour basculer le drapeau dans l'autre couleur.
Si on lache trop tôt, la tempo se remet à zéro et il faut réappuyer pendant 3sec.

Un bouton reset permet d'annuler les respawn.

Et un dernier bouton surprise ...




Si base blanche, activation avec barre progressive, si base de couleur, désactivation avec barre dégressive et activation dans la foulée avec barre progressive
en cas de lâcher du bouton en cours, l'état reste tel qu'il était



Vala la version finale




et le code.

http://droopaille.free.fr/Arduino/BattleField.zip

il faut copier le répertoire sur disque, l'ouvrir et double cliquer sur le fichier Battlefield.ino.
Il faut évidemment le logiciel Arduino. Ça ouvre le programme avec plusieurs onglets.

Pour les tests il faut brancher :
l'écran sur 6, 7, 8, 9, 10, 11
diode rouge sur 12
diode bleue sur 13
interrupteur rouge sur 3
interrupteur bleu sur 4


Voilà la version avec barre de défilement.




Pas bcp d'avancement, j'ai un peu merdé sur l'achat des composants.
Mais les premiers arrivent ...

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5169


Bon après pas mal de misères avec les composants, j'ai enfin tout reçu mais mes CI ne fonctionnent pas.

Voici le premier test de montage autonome avec juste l'Atmega de la carte Arduino.
J'ai simplifié en supprimant l'écran mais le programme tourne bien.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5340


ça y est enfin, ma première carte fonctionne. Foutu putain de truc de merde, j'y ai passé des heures, j'ai cumulé toutes les galères possible ... mais c'est déjà oublié.

Mon souci d'alim venait de l'instabilité du 7805, il faut lui ajouter des condos pour le stabiliser.
On peut d'ailleurs voir la soudure artistique due à l'ajout des composants non prévus.

J'ai monté l'écran comme un shield, ce qui permet de supprimer presque tous les fils. Ceux qui restent se connectes aux diodes et aux interrupteurs.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5457

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5456

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5453


Tadaa




Voilà une tentative de démonstration en plein air. Photo prise à exactement 19m sans zoom, le boitier est à l'ombre (de gauche à droite : bleu - rien - rouge). A l’œil, c'est bcp plus évident.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_55230


Après encore pas mal d'heures passées, voilà à quoi va ressembler la carte mise au propre.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5525


wala




Bon on y prend goût à l'électronique .. et je suis devenu tellement fort que je suis obligé de créer mes propres composants ... OK je sors ...
J'ai quand même créé un modèle d'ampoule qui n'existe pas.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5727


Avec un petit montage comme ça, ça va être sympa.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5724


lequel préférez vous ?




Elles sont arrivées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
trop yeeeeeessssssssssssss, top moumoutte !!!!!

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5733

Je m'attendais à une plaquette vite faite, non percée, pistes brutes et tout et là, tout est verni, la finition est impeccable, trous percés niquels ... tout ça pour 1€50 centimes pièce


Et le plus beau c'est que ... CA MARCHE !!!

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5736


J'ai fait la partie buzzer pour la bombe.
Plusieurs type de bip suivant le temps restant et une sirène à la fin.
en dessous de 2min --> 1/s
en dessous de 1 --> 2/s un peu plus appuyé
- de 10s --> 4/s

la "musique" c'est une boucle qui monte et qui descend

Pour les drapeaux, y a juste un bip quand ça bascule.




Et voilà !!
Test grandeur nature ce WE (elle fut longue la pause estivale sans partie ...)

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5760


Test de communication : Tadaaa !!




Ayé j'ai enfin validé ma nouvelle carte avec gyrophares intégrés
c'est pas du tout le bordel

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_5828


Popur les gyro, c'est juste une seule led à la fois qui tourne.
En fait, j'ai fait ça avec un chenillard en rond.

mes vidéos de référence
https://www.youtube.com/watch?v=nC2KNuC5ulA
https://www.youtube.com/watch?v=acbFt47S5BQ (attention ce schéma là ne fonctionne pas mais il aide à comprendre le principe)

et mon mien, ça tourne vite on voit pas très bien, j'ai prévu de réduire un peu la vitesse
https://www.youtube.com/watch?v=V7X1HucBFFw&list=UUnJ07N96ydG8AIADBOlY1rg


Ayé les nouvelles cartes sont arrivées : elles sont beeeeeeeeeellllllllllllllleeeeeeeeees !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6763

Voilà la carte gyrophare, et en plus elle fonctionne !!
J'ai investi dans un fer à souder de compet, c'est un vrai bonheur de souder avec.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6765

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6768


Et avec le boitier.

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6767


Et voilà la carte principale. Et comme l'autre en plus elle marche.
Mais comme je suis le roi des boulets, j'ai réussi à brancher l'alim à l'envers et j'ai cramé le régulateur de tension et le processeur, pas mal hein  Respawn type Battlefield flag (arduino) Boulet

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6774

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6772


YAPLUKA pour la série !!

 Respawn type Battlefield flag (arduino) IMG_6875


Dernière édition par Admin le Mar 9 Avr - 19:53, édité 3 fois

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/11/2011

https://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

 Respawn type Battlefield flag (arduino) Empty Re: Respawn type Battlefield flag (arduino)

Message  Admin Sam 28 Nov - 11:41

Les bases des copains inspirées des miennes.

k-oui a écrit:
Bonjour à tous voici comme promis des photos de mon check_point
 Respawn type Battlefield flag (arduino) Face0210  Respawn type Battlefield flag (arduino) Cote10
 Respawn type Battlefield flag (arduino) Img_2010


Krispies a écrit:
Comme promis Droop voici des photos de ma base avec ton prog légèrement modifié et adapté a l'écran 20x4:
 Respawn type Battlefield flag (arduino) P1060418
 Respawn type Battlefield flag (arduino) P1060419


kurama a écrit:Salut a tous. Très beau projet. Je vous suis depuis un petit moment et je m'inspire de vos idées pour créer mes propres montage. Car je ne suis pas sous arduino mais en microcontrôleur type PIC. Comme ca pas besoin de platine pour mes montages Laughing
Voici mes créations par rapport a votre idée.
3 drapeaux :
 Respawn type Battlefield flag (arduino) Drapea14  Respawn type Battlefield flag (arduino) Drapea15

 Respawn type Battlefield flag (arduino) Drapea16  Respawn type Battlefield flag (arduino) Drapea17

Avec un cumul de point par seconde suivant qui capture le drapeau. Si un équipe capture son drapeau c'est 2 pts/seconde sinon c'est 1 pts/sec. Pour le drapeau neutre, c'est tjs 1 pts/sec
Avec la possibilité de voir le tps restant avant la fin de partie et le score en partie et bien entendu le tps de la partie ainsi que le tps pour la capture sont réglable.
Les réglages et les points de la partie précédente sont automatiquement sauvegarder même si on éteint les boitiers
Une petite démo :


Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/11/2011

https://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum