Droopaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Body Armor Transformer 3

Aller en bas

Body Armor Transformer 3 Empty Body Armor Transformer 3

Message  Admin Lun 26 Déc - 17:16

L'idée est de faire ça :

Body Armor Transformer 3 Weekend%20warrior%20TF3%20vest%20Black%20


Plus d'images ici :
http://www.ebairsoft.com/weekend-warrior-vest-p-5099.html

Je ne sais pas trop quoi utiliser comme matières.
Pour le dessous, on dirait une espèce de tissu rembourré ou un truc néoprène et les plaques sont en plastique moulé.

Je pensais trouver de la toile Cordura, et des feuilles de petite mousse avec un tissu intérieur un peu plus soft.
Pour les plaques, je pensais à du cuir épais, mais je suis pas sur d'en avoir assez.
Les sangles ressemblent fort à des ceintures de bagnole.

Déjà, j'ai trouvé une photo exploitable du film, on voit que c'est pas du tout pareil.
Là on dirait une espèce de moquette avec des plaques de feutres et du métal et/ou des plaques fibrokekchose

http://farm5.staticflickr.com/4120/4905823218_5b3f49ef2c_o.jpg


Voici un petit tri des boucles et sangles qu'il va me falloir pour continuer. Du coup j'ai démonté ma sangle P90 pour récup 4 boucles identiques. Elles servirons pour le camelback futur.

Body Armor Transformer 3 IMG_0431


Sinon chez Leclerc, j'ai trouvé un tapis de coffre qui va certainement faire l'affaire mais je sais pas encore comment.
C'est pas trop épais, assez rigide et surtout ça prend pas trop les marques.

Body Armor Transformer 3 IMG_0432

Body Armor Transformer 3 IMG_0433


Sinon je suis aller course aujourd'hui :
sangle, élastique large, tapis de sol, tissus épais déperlant, boucle plastique, et du biais pour faire les bords.
J'va pouvoir commencer la bête.
J'ai la tête qui déborde d'idées, va falloir organiser tout ça, car il y a d'autres projets dans les courses mais j'vous ouvrirai un sujet pour chaque.

Body Armor Transformer 3 IMG_0438


Bon ça avance pas vite car je suis sur la phase patronage. Je déteste et ça me prend un temps fou mais ça avance quand même.

Le dos je pense que c'est OK et je dois réduire un peu le devant.
Première version du dos.

Body Armor Transformer 3 IMG_0439


Retouche sur Autocad (bah oui, on fait mieux pour le patronage)
Ma technique : je colle la photo en fond et je repasse les grands traits en rouge. Ensuite, il faut tout ajuster, redresser, reformer ...

Body Armor Transformer 3 IMG_0440


Le dos (normalement OK)

Body Armor Transformer 3 IMG_0444


La face (un peu grande)

Body Armor Transformer 3 IMG_0443


Retouché, le patron du devant est OK.

Body Armor Transformer 3 IMG_0445


Aller, la machine à coudre est sortie, ça enchaine :

On reporte les patrons, et on découpe 2 formes en tissu et une en mousse (un peu plus petite), là c'est le devant.
Je couds les 2 formes de tissus envers contre envers (vous comprendrez pourquoi plus tard). Je laisse évidemment le bas ouvert pour y glisser la mousse. On voit un peu l'épaisseur que cela donne.

Body Armor Transformer 3 IMG_0459

Body Armor Transformer 3 IMG_0462


Bon, là il est temps que je termine quelques projets car mon WAF (Women acceptation factor) va en prendre un sérieux coup.

Body Armor Transformer 3 IMG_0461


Le dos monté avec la même technique.

Body Armor Transformer 3 IMG_0470


L'ensemble :

Body Armor Transformer 3 IMG_0469

Body Armor Transformer 3 IMG_0471


vala avec les patron des plaques.

je suis toujours pas fixé pour les plaques mais j'ai 3 possibilités :
- du cuir noir, mais c'est pas trop le style
- du lino peint, c'est pas cher et la peinture ne colle pas
- du caoutchouc de dalle de moquette, j'ai vu ça chez un pote, c'est exactement ce qu'il me faut mais ça coute jusqu'à 13€ la dalle (en tout cas celles de mon pote, j'ai pas pu me rendre dans chez mondial moquette pour chercher)

Je vais pas mettre de plastique, j'ai pas envie de m’embêter avec le modelage à chaud. Pourquoi pas plus tard.
Je verrai éventuellement pour faire un moulage résiné ou papier maché plus tard.

Body Armor Transformer 3 IMG_0472

Body Armor Transformer 3 IMG_0473


Pauvre tapis de coffre ...

Body Armor Transformer 3 IMG_0474


Bon et bien :
AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

Trop yeeeeeessssss !! comme dirait mon fils

c'est enfin fini, et ça tombe bien car j'en avait un peu raz le bol surtout que j'ai galéré comme un dingue pour poser le biais, je referai plus jamais.
En plus j'ai du faire ça comme un porc et j'ai horreur de ça, mais ça me gonflait tellement que tant pis. Ne vous lancez surtout pas là dedans si vous débutez en couture. Utilisez la technique du retourné surpiqué décrite dans le sujet du pare balle.

Bon je reviens un peu en arrière :
Découpe en court. On voit la mousse, le cuir et les rondelles de renfort découpées à l'emporte pièce.

Body Armor Transformer 3 IMG_0479


Voici toutes les pièces découpées avec les renforts en cuir (qui vont dessous).

Body Armor Transformer 3 IMG_0475


Un exemple d'assemblage riveté (rivet tubulaire) :
(de l'extérieur vers l'intérieur) une couche de pousse semi dense, une couche de cuir fin, une couche de tissus, une rondelle de cuir fin.

Body Armor Transformer 3 IMG_0476


Le premier montage à blanc avec la mousse.

Body Armor Transformer 3 IMG_0481


Aller, je le redis :
AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!

Face avant :

Body Armor Transformer 3 IMG_0550


Face arrière :

Body Armor Transformer 3 IMG_0552


Monté :

Body Armor Transformer 3 IMG_0553

Body Armor Transformer 3 IMG_0555

Body Armor Transformer 3 IMG_0556


Pour le prix :
- tissus 11€ (mais j'ai eu assez pour faire un autre pare balle avec)
- mousse rigide 4.5€
- tapis sol 3€
- boucles 5€ (mais y a pas mal de récup)
- sangle, élastique, biais 5€
Le reste j'avais déjà.

Et voilà ce que ça donne avec une tenue noire complète (OP BNA près de Nantes, merci à Shalimar pour les photos).

Body Armor Transformer 3 DSC01692

Body Armor Transformer 3 DSC01689


Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/11/2011

https://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum