P99 Extend
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P99 Extend
Voici l'idée originale :
dans les news ebairsoft je suis tombé amoureux de ça
http://www.ebairsoft.com/aabb-1911-carbine-conversion-p-3706.html
après j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=MbIkSEIx98I&feature=related
et ça
https://www.youtube.com/watch?v=-ElE2m9j2cc&feature=related
et puis ça
https://www.youtube.com/watch?v=fNZgplfHuFk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=wLgtok3bDdg
https://www.youtube.com/watch?v=6s0K7GXqULY&feature=related
alors j'ai regardé mes gbb ... tient mais y a un P99 qui traine là, je le répare, je l'extend et vala vala
Y aura pas de ça mais l'idée est très sympa, on y voit bien le principe du silencieux :
http://lesffi.xooit.fr/t1506-DE-LISLE-CARABINE-en-cour-de-creation.htm
On commence par couper un bout de tube PVC D.50
On ébavure un peu on essaye de mettre à peu près à l'équerre
Comment faire pour tracer une belle ligne bien droite et bien dans l'axe : utiliser un profilé alu en U qui lui est bien droit, le tube s'autocentre dessus
Et voilà le résultat :
Ensuite on fait un petit dessin dessus pour la future découpe : oh c'est beau !! mais c'est quoi ??!!?!?
Ayé, je pense avoir trouvé la façon de fixer la réplique du coup ça avance un peu.
Photos d'un montage à blanc pour voir un peu la gueule de la bête.
J'ai bien avancé aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de creuser mon tube.
Avec la réplique dedans.
Voici la crosse (enfin les pièces pour la crosse).
Je me suis fait avoir pour la pièce en bois, je tourne une première pièce en plastique en prenant un bout de tube D.50 pour les cottes. Ça rentre un peu en force mais quand j'essaye sur mon tube définitif, et ben ça flotte complètement, il y a des variations de diamètre de plus d'un millimètre, c'est fou ça !!! J'ai dû retourner une pièce en bois, j'avais plus de matière.
La fameuse pièce en bois avec les têtes de vis noyées.
Pour le cintrage du tube fin, je l'ai rempli de sable bien tassé, avec des bouchons de papier à chaque bouts, ensuite je marque à peu près l'en droit du coude
j’insère le tube dans deux autres un peu plus gros pour cintrer avec un rayon assez faible, sans les 2 tubes, j'aurais sans doute eu un arc plus grand
Reste plus qu'à chauffer et plier à l'angle voulu.
Par contre je me suis loupé, j'ai un gros pli à l'intérieur, je pense que j'aurais du chauffer sur l'extérieur de la courbe mais j'ai plus de tuyau pour réessayer.
Bon j'ai choisi de poursuivre dans la voie du plastique léger et suffisamment solide pour ce projet.
Du coup j'ai limé le méchant pli sur la partie coudée. Et j'ai du recoller aussi. Voulant tester la solidité, bah j'ai été vite fixé.
Je pense que j'injecterai de la résine dedans pour rigidifier et solidifier le coude.
Aller hop, ajustage puis assemblage de la crosse (elle a une meilleure tête quand même).
L'idée de la crosse vient de là :
Par contre je crains de m'être un peu emballé sur la découpe des pièces, j'avais un peu zappé que je comptais réduire la longueur à l'arrière, du coup la crosse est un peu courte et ça déséquilibre la réplique.
J'ai refait un montage à blanc pour voir la gueule que ça donne et tant qu'à faire, je suis tombé sur un vieux truc qui traine mais qui pourrait bien retrouver une nouvelle jeunesse.
Je sais pas encore ce que je vais monter dessus.
Bon : crosse cassée, faut refaire. J'ai testé de nouvelles méthodes de cintrage, et je dois dire que c'était un peu la galère.
De haut en bas :
- ressort ajusté à l'extérieur : le métal chauffe et ça fait des marques
- ressort intérieur et extérieur : le plastique prend la forme des spires (j'ai du casser pour retirer le ressort à l'intérieur)
- bourré au sable et chauffé uniquement sur l'externe du coude (pour ne pas faire de pli) : ça fait un gros retreint
- vide, chauffé à main levée : pas mal mais un gros pli à l'intérieur du coude
- vide et chauffé à main levée, plaqué entre deux surfaces bien planes : impec !!
Pour la pièce du bout, le but est de ressembler au cul de crosse pour recevoir la plaque de couche caoutchouc.
Découpe dans une plaque de plastique pour faire le talon.
Collage des deux bouts.
Voilà la pièce collée, mise en forme et ébavurée.
Les têtes de vis sont noyées et on voit le plot de fixation (le tube vient s’emmancher par dessus).
Nouvelle crosse finie. Je la referai peut être un peu plus longue, à voir avec l'ergonomie générale de la réplique.
Fixation de la réplique : fabrication d'une pièce intermédiaire fixée sur le profilé du bas et qui supportera la réplique.
Le profilé est vissé sur le tube avec les rail.
Manque plus que les flasque de fixation de la réplique.
Profilé supérieur : on va lui donner une petite forme aux extrémités, histoire de faire plus joli.
Je découpe des encoches, je plie, je rabote ce qui dépasse.
J'ai un peu trop coupé pour la deuxième encoche, je comblerai avec de la résine.
Juste posé sur le tube.
Garnissage des extrémités avec de la résine (mastic polyester chargé). En gros je gave le profilé de résine et je mets un tube par dessus pour la forme en creux. Je ne prends pas le tube définitif pour pas l'abimer et je l'enduis de démoulant.
Voilà à quoi ça ressemble une fois démoulé.
Je suis pas sur d'avoir mis assez de durcisseur, du coup, ça sèche pas top (mais pas si mal que ça). Voilà ce que ça donne après nettoyage et ponçage léger.
Mise en résine de l'autre côté et comme j'en ai fait de trop bah j'en ai mis au milieu, ça servira à fixer le rail.
J'ai testé plus de durcisseur pour comparer.
Y a pas photo, la deuxième session de résine avec plus de durcisseur c'est bcp mieux.
Le profilé est presque terminé, il reste un coup de mastic pour boucher des petits défauts et la peinture.
Voici ce que ça donne. Il est maintenu avec des vis têtes fraisées à l'avant et à l'arrière.
Sans crosse, ça lui donne un petit côté Blaster impérial sympa.
Mes débuts en peinture (flash et pas flash)
On voit bien les défauts sur les tubes de la crosse (peau d'orange, coulures) merci Krisp pour les conseils, on voit plus ces défauts sur le rail.
Une fois monté.
Le boitier de fixation, un truc qui m’emmerdait mais j'ai appliqué la technique de ma femme : "Lance toi !".
Les deux pièces sur les flancs étaient des équerres en alu de 30*30*3, je les ai un peu réduites.
J'ai utilisé une technique que je ne décrirais pas ici car dangereuse : le fraisage sur perceuse à colonne à main levée. J'en ai bien chié mais réussi à faire des pièces bien droites. Manque plus que les perçages de fixation mais j'ai besoin d'un trusquin pour tracer que je trouverai demain au boulot.
La pièce pleine a été fraisée pour la mettre à la même largeur que le profilé. 1 mm à enlever de chaque coté. C'est pas grand chose mais impossible de le faire à main levée. Du coup, j'ai fraisé sur mon tour, c'est bcp moins facile.
J'ai réussi une belle prouesse car ma pièce est droite et à la bonne cote (au dixième près). Sauf que je l'ai fait en mode BOULET ON. J'ai usiné deux fois du même côté. :;:-:
On voit les deux vis de droite qui ne sont plus centrées sur l'axe.
Bon c'est pas très grave, j'ai agrandi un peu les trous de passage sur le profilé. Mais je déteste me planter avec des petites conneries comme ça. Aussi bien la pièce aurait été foutue.
Dès que j'ai fixé les flasques, je pourrais finir les crans qui vont tenir la réplique.
Ayé, ça tient (enfin) tout seul, j'en ai vraiment chié. Ça fait plus d'une semaine que je suis la dessus pour ajuster toutes les pièces (bon ok je bosse pas dessus comme un dingue non plus).
J'ai pu avancer sur le système d'armement, découpe de la fenêtre et du plot de guidage.
J'ai pu tirer avec aussi, en montant le NBB dedans, je trouve la crosse un poil courte, et la lampe garde main trop avancée, ça me plait pas bien. A voir quand ça sera tout bien rigide.
Le système d'armement partie externe (j'ai pas encore fait l'interne), manque un peu de mise en forme et quelques finitions.
Principe :
256 jours que j'avais pas bossé la dessus et puis c'est comme les envies de chier, quand ça vient, tu y vas ...
Donc je ressors ce projet qui a à peine avancer mais bon.
J'ai juste pris le temps de fixer la crosse. Sur le dessus, 3 vis à bois cachées sous le rail. On n'oublie pas de faire de la place pour les têtes de vis qui dépassent.
Dessous, deux vis que je vais sans doute peindre.
Test du levier d'armement avec un ressort (il est fixé temporairement). C'est pas trop mal, faudra voir avec la culasse derrière.
Une petite vue d'ensemble.
Pour le montage de la poignée, j'ai deux possibilités, soit vers l'arrière mais ça rentre pas sur le boitier de maintien, soit vers l'avant mais ça dépasse, il faudra couper.
Après essayage du confort, ce sera la première solution.
Il faut maintenant virer la partie qui bloque. Je ne peux pas toucher aux pièces alu, je vais donc faire de la place dans la poignée.
Un petit coup de fraiseuse plus tard.
Montage : ça force un peu mais ça le fait bien.
Je vous ai fait une petite vidéo avec le NBB fraichement réparé dedans.
GAME OVER !!
Same player play again.
Suite des travaux du jour : du coup, j'ai réusiné le support de crosse, un peu mieux ajusté et plus long, plus la forme en biseau que je voulais faire. Vous voyez à peu près ce que ça va donner.
Résinage du support rail inférieur.
Perçage et montage de la crosse. Il faudra que je noie les têtes de vis.
J'utilise un plexi tout fin pour boucher les côtés. Gros bordel pour cintrer au décapeur, et coller à la cyano.
Le résultat me plait que moyennement, ça fait des creux et bosses. Faudra voir avec la peinture.
Après ébavurage grossier. On voit pas très bien la forme que ça donne.
Le deuxième a été beaucoup plus facile et rapide à faire (l'expérience ?).
J'ai toilé un peu le plexi, du coup on voit mieux la forme.
J'ai refait le trou pour la réplique. Il reste encore des ajustements à faire. Il faudra sans doute que je renforce un peu , c'est assez fragile au niveau de la paroi.
Le voilà monté : je suis vraiment fan de la forme blaster Science Fi.
Un montage plus complet avec peut être un silencieux.
Voilà à peu près ce que je vais essayer de faire. Ça reste sobre et je pourrais mettre ou non un silencieux.
Je pense prendre la version du dessus, sans rien qui dépasse.
La première pièce qui vient boucher le bout et servira de support au reste.
Un petit bout de plexi et un coup de tour.
Deuxième pièce, un bout de U en alu avec un peu de résine dedans.
Un petit nettoyage et un coup de tour.
On voit bien que ma résine est pas très homogène, y a des trous dedans.
Je peux y mettre le bouchon.
Prémonté. Il reste à ajuster, et tailler les angles.
Pièces collées et taillées.
J'attaque maintenant la pièce d'armement de la culasse.
Je ne sais pas si ce sera la pièce définitive, du coup je m’embête pas trop, je commence par récupérer le bout de tube que j'ai déjà et je colle des couches successives de bout de plastique pour augmenter l'épaisseur sur le côté en contact avec la culasse.
C'est long, car je doit coller les bout les uns après les autres pour éviter toute déformation non voulue.
Après décollage de 3 lamelles (j'en avais trop mis), usinage des côtés, etc ...
voici la pièce finie, enfin plutôt utilisable.
Et ça marche !!
Ah j'avais oublié de poster ça. Je pense que c'est assez clair.
J'ai également repercé le centre à 8mm. Après essai de tir, la bille sors bien, faudra revérifier avec la position finale.
Ça sent la fin !!
J'ai finalement modifié un peu la pièce du bout pour simplifier sa fixation (qui se fait en même temps que le rail sup).
Note pour plus tard : penser à mettre la bombe de peinture à température ambiante avant de s'en servir ...
Voilà, le dernier truc qui m'enquiquinait, une fragilité au niveau des usinages sur le corps, j'ai mis un peu de pâte epoxy pour renforcer.
Et voilà, le tube principal est terminé, on voit le décroché pour réarmer en fin de chargeur. Il est passé au mastic et au ponçage.
J'ai refait les perçages pour la fixation de la crosse.
Le nouveau test de peinture est concluant.
Bon, je crois que ça y est : reste juste quelques ajustements à faire et à mieux fixer le ressort.
dans les news ebairsoft je suis tombé amoureux de ça
http://www.ebairsoft.com/aabb-1911-carbine-conversion-p-3706.html
après j'ai trouvé ça
https://www.youtube.com/watch?v=MbIkSEIx98I&feature=related
et ça
https://www.youtube.com/watch?v=-ElE2m9j2cc&feature=related
et puis ça
https://www.youtube.com/watch?v=fNZgplfHuFk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=wLgtok3bDdg
https://www.youtube.com/watch?v=6s0K7GXqULY&feature=related
alors j'ai regardé mes gbb ... tient mais y a un P99 qui traine là, je le répare, je l'extend et vala vala
Y aura pas de ça mais l'idée est très sympa, on y voit bien le principe du silencieux :
http://lesffi.xooit.fr/t1506-DE-LISLE-CARABINE-en-cour-de-creation.htm
On commence par couper un bout de tube PVC D.50
On ébavure un peu on essaye de mettre à peu près à l'équerre
Comment faire pour tracer une belle ligne bien droite et bien dans l'axe : utiliser un profilé alu en U qui lui est bien droit, le tube s'autocentre dessus
Et voilà le résultat :
Ensuite on fait un petit dessin dessus pour la future découpe : oh c'est beau !! mais c'est quoi ??!!?!?
Ayé, je pense avoir trouvé la façon de fixer la réplique du coup ça avance un peu.
Photos d'un montage à blanc pour voir un peu la gueule de la bête.
J'ai bien avancé aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de creuser mon tube.
Avec la réplique dedans.
Voici la crosse (enfin les pièces pour la crosse).
Je me suis fait avoir pour la pièce en bois, je tourne une première pièce en plastique en prenant un bout de tube D.50 pour les cottes. Ça rentre un peu en force mais quand j'essaye sur mon tube définitif, et ben ça flotte complètement, il y a des variations de diamètre de plus d'un millimètre, c'est fou ça !!! J'ai dû retourner une pièce en bois, j'avais plus de matière.
La fameuse pièce en bois avec les têtes de vis noyées.
Pour le cintrage du tube fin, je l'ai rempli de sable bien tassé, avec des bouchons de papier à chaque bouts, ensuite je marque à peu près l'en droit du coude
j’insère le tube dans deux autres un peu plus gros pour cintrer avec un rayon assez faible, sans les 2 tubes, j'aurais sans doute eu un arc plus grand
Reste plus qu'à chauffer et plier à l'angle voulu.
Par contre je me suis loupé, j'ai un gros pli à l'intérieur, je pense que j'aurais du chauffer sur l'extérieur de la courbe mais j'ai plus de tuyau pour réessayer.
Bon j'ai choisi de poursuivre dans la voie du plastique léger et suffisamment solide pour ce projet.
Du coup j'ai limé le méchant pli sur la partie coudée. Et j'ai du recoller aussi. Voulant tester la solidité, bah j'ai été vite fixé.
Je pense que j'injecterai de la résine dedans pour rigidifier et solidifier le coude.
Aller hop, ajustage puis assemblage de la crosse (elle a une meilleure tête quand même).
L'idée de la crosse vient de là :
Par contre je crains de m'être un peu emballé sur la découpe des pièces, j'avais un peu zappé que je comptais réduire la longueur à l'arrière, du coup la crosse est un peu courte et ça déséquilibre la réplique.
J'ai refait un montage à blanc pour voir la gueule que ça donne et tant qu'à faire, je suis tombé sur un vieux truc qui traine mais qui pourrait bien retrouver une nouvelle jeunesse.
Je sais pas encore ce que je vais monter dessus.
Bon : crosse cassée, faut refaire. J'ai testé de nouvelles méthodes de cintrage, et je dois dire que c'était un peu la galère.
De haut en bas :
- ressort ajusté à l'extérieur : le métal chauffe et ça fait des marques
- ressort intérieur et extérieur : le plastique prend la forme des spires (j'ai du casser pour retirer le ressort à l'intérieur)
- bourré au sable et chauffé uniquement sur l'externe du coude (pour ne pas faire de pli) : ça fait un gros retreint
- vide, chauffé à main levée : pas mal mais un gros pli à l'intérieur du coude
- vide et chauffé à main levée, plaqué entre deux surfaces bien planes : impec !!
Pour la pièce du bout, le but est de ressembler au cul de crosse pour recevoir la plaque de couche caoutchouc.
Découpe dans une plaque de plastique pour faire le talon.
Collage des deux bouts.
Voilà la pièce collée, mise en forme et ébavurée.
Les têtes de vis sont noyées et on voit le plot de fixation (le tube vient s’emmancher par dessus).
Nouvelle crosse finie. Je la referai peut être un peu plus longue, à voir avec l'ergonomie générale de la réplique.
Fixation de la réplique : fabrication d'une pièce intermédiaire fixée sur le profilé du bas et qui supportera la réplique.
Le profilé est vissé sur le tube avec les rail.
Manque plus que les flasque de fixation de la réplique.
Profilé supérieur : on va lui donner une petite forme aux extrémités, histoire de faire plus joli.
Je découpe des encoches, je plie, je rabote ce qui dépasse.
J'ai un peu trop coupé pour la deuxième encoche, je comblerai avec de la résine.
Juste posé sur le tube.
Garnissage des extrémités avec de la résine (mastic polyester chargé). En gros je gave le profilé de résine et je mets un tube par dessus pour la forme en creux. Je ne prends pas le tube définitif pour pas l'abimer et je l'enduis de démoulant.
Voilà à quoi ça ressemble une fois démoulé.
Je suis pas sur d'avoir mis assez de durcisseur, du coup, ça sèche pas top (mais pas si mal que ça). Voilà ce que ça donne après nettoyage et ponçage léger.
Mise en résine de l'autre côté et comme j'en ai fait de trop bah j'en ai mis au milieu, ça servira à fixer le rail.
J'ai testé plus de durcisseur pour comparer.
Y a pas photo, la deuxième session de résine avec plus de durcisseur c'est bcp mieux.
Le profilé est presque terminé, il reste un coup de mastic pour boucher des petits défauts et la peinture.
Voici ce que ça donne. Il est maintenu avec des vis têtes fraisées à l'avant et à l'arrière.
Sans crosse, ça lui donne un petit côté Blaster impérial sympa.
Mes débuts en peinture (flash et pas flash)
On voit bien les défauts sur les tubes de la crosse (peau d'orange, coulures) merci Krisp pour les conseils, on voit plus ces défauts sur le rail.
Une fois monté.
Le boitier de fixation, un truc qui m’emmerdait mais j'ai appliqué la technique de ma femme : "Lance toi !".
Les deux pièces sur les flancs étaient des équerres en alu de 30*30*3, je les ai un peu réduites.
J'ai utilisé une technique que je ne décrirais pas ici car dangereuse : le fraisage sur perceuse à colonne à main levée. J'en ai bien chié mais réussi à faire des pièces bien droites. Manque plus que les perçages de fixation mais j'ai besoin d'un trusquin pour tracer que je trouverai demain au boulot.
La pièce pleine a été fraisée pour la mettre à la même largeur que le profilé. 1 mm à enlever de chaque coté. C'est pas grand chose mais impossible de le faire à main levée. Du coup, j'ai fraisé sur mon tour, c'est bcp moins facile.
J'ai réussi une belle prouesse car ma pièce est droite et à la bonne cote (au dixième près). Sauf que je l'ai fait en mode BOULET ON. J'ai usiné deux fois du même côté. :;:-:
On voit les deux vis de droite qui ne sont plus centrées sur l'axe.
Bon c'est pas très grave, j'ai agrandi un peu les trous de passage sur le profilé. Mais je déteste me planter avec des petites conneries comme ça. Aussi bien la pièce aurait été foutue.
Dès que j'ai fixé les flasques, je pourrais finir les crans qui vont tenir la réplique.
Ayé, ça tient (enfin) tout seul, j'en ai vraiment chié. Ça fait plus d'une semaine que je suis la dessus pour ajuster toutes les pièces (bon ok je bosse pas dessus comme un dingue non plus).
J'ai pu avancer sur le système d'armement, découpe de la fenêtre et du plot de guidage.
J'ai pu tirer avec aussi, en montant le NBB dedans, je trouve la crosse un poil courte, et la lampe garde main trop avancée, ça me plait pas bien. A voir quand ça sera tout bien rigide.
Le système d'armement partie externe (j'ai pas encore fait l'interne), manque un peu de mise en forme et quelques finitions.
Principe :
256 jours que j'avais pas bossé la dessus et puis c'est comme les envies de chier, quand ça vient, tu y vas ...
Donc je ressors ce projet qui a à peine avancer mais bon.
J'ai juste pris le temps de fixer la crosse. Sur le dessus, 3 vis à bois cachées sous le rail. On n'oublie pas de faire de la place pour les têtes de vis qui dépassent.
Dessous, deux vis que je vais sans doute peindre.
Test du levier d'armement avec un ressort (il est fixé temporairement). C'est pas trop mal, faudra voir avec la culasse derrière.
Une petite vue d'ensemble.
Pour le montage de la poignée, j'ai deux possibilités, soit vers l'arrière mais ça rentre pas sur le boitier de maintien, soit vers l'avant mais ça dépasse, il faudra couper.
Après essayage du confort, ce sera la première solution.
Il faut maintenant virer la partie qui bloque. Je ne peux pas toucher aux pièces alu, je vais donc faire de la place dans la poignée.
Un petit coup de fraiseuse plus tard.
Montage : ça force un peu mais ça le fait bien.
Je vous ai fait une petite vidéo avec le NBB fraichement réparé dedans.
GAME OVER !!
Same player play again.
Suite des travaux du jour : du coup, j'ai réusiné le support de crosse, un peu mieux ajusté et plus long, plus la forme en biseau que je voulais faire. Vous voyez à peu près ce que ça va donner.
Résinage du support rail inférieur.
Perçage et montage de la crosse. Il faudra que je noie les têtes de vis.
J'utilise un plexi tout fin pour boucher les côtés. Gros bordel pour cintrer au décapeur, et coller à la cyano.
Le résultat me plait que moyennement, ça fait des creux et bosses. Faudra voir avec la peinture.
Après ébavurage grossier. On voit pas très bien la forme que ça donne.
Le deuxième a été beaucoup plus facile et rapide à faire (l'expérience ?).
J'ai toilé un peu le plexi, du coup on voit mieux la forme.
J'ai refait le trou pour la réplique. Il reste encore des ajustements à faire. Il faudra sans doute que je renforce un peu , c'est assez fragile au niveau de la paroi.
Le voilà monté : je suis vraiment fan de la forme blaster Science Fi.
Un montage plus complet avec peut être un silencieux.
Voilà à peu près ce que je vais essayer de faire. Ça reste sobre et je pourrais mettre ou non un silencieux.
Je pense prendre la version du dessus, sans rien qui dépasse.
La première pièce qui vient boucher le bout et servira de support au reste.
Un petit bout de plexi et un coup de tour.
Deuxième pièce, un bout de U en alu avec un peu de résine dedans.
Un petit nettoyage et un coup de tour.
On voit bien que ma résine est pas très homogène, y a des trous dedans.
Je peux y mettre le bouchon.
Prémonté. Il reste à ajuster, et tailler les angles.
Pièces collées et taillées.
J'attaque maintenant la pièce d'armement de la culasse.
Je ne sais pas si ce sera la pièce définitive, du coup je m’embête pas trop, je commence par récupérer le bout de tube que j'ai déjà et je colle des couches successives de bout de plastique pour augmenter l'épaisseur sur le côté en contact avec la culasse.
C'est long, car je doit coller les bout les uns après les autres pour éviter toute déformation non voulue.
Après décollage de 3 lamelles (j'en avais trop mis), usinage des côtés, etc ...
voici la pièce finie, enfin plutôt utilisable.
Et ça marche !!
Ah j'avais oublié de poster ça. Je pense que c'est assez clair.
J'ai également repercé le centre à 8mm. Après essai de tir, la bille sors bien, faudra revérifier avec la position finale.
Ça sent la fin !!
J'ai finalement modifié un peu la pièce du bout pour simplifier sa fixation (qui se fait en même temps que le rail sup).
Note pour plus tard : penser à mettre la bombe de peinture à température ambiante avant de s'en servir ...
Voilà, le dernier truc qui m'enquiquinait, une fragilité au niveau des usinages sur le corps, j'ai mis un peu de pâte epoxy pour renforcer.
Et voilà, le tube principal est terminé, on voit le décroché pour réarmer en fin de chargeur. Il est passé au mastic et au ponçage.
J'ai refait les perçages pour la fixation de la crosse.
Le nouveau test de peinture est concluant.
Bon, je crois que ça y est : reste juste quelques ajustements à faire et à mieux fixer le ressort.
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