Droopaille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

M134 : minigun

Aller en bas

M134 : minigun Empty M134 : minigun

Message  Admin Dim 1 Juil - 16:18

Après des années de recherches, plans et autres essais, je pense enfin avoir trouvé le moyen de faire un minigun, un vrai, c'est à dire qui tire par les canons rotatifs. En fait j'ai deux systèmes qui semblent viables.

C'est parti ...

Le moteur est récupéré sur une visseuse 12V pas cher.

Avant :
bouh, ma bonne vieille visseuse, elle m'aura rendu de sacrés services, mais la batterie est fatiguée, elle tient plus la charge.

M134 : minigun IMG_1591


Ouvert :

M134 : minigun IMG_1592


Pour enlever le mandrin, il faut dévisser la vis au fond du mandrin (attention pas inversé).

M134 : minigun IMG_1597


Ensuite, j'ai fabriqué un petit outil : un bout de bois rond, percé avec 3 trous D.4 et 17mm d'entraxe (à gauche). Cela permet de bloquer le rotor (au milieu) et de dévisser le mandrin (à droite).

M134 : minigun IMG_1600


Bon bin ça fait des années que je travaille sur le sujet, le principe je le connais depuis un moment mais je n'avais pas les moyens de réaliser.
Mon imprimante 3D se fait encore attendre (foutus transporteurs) mais c'est pour bientôt.

Il est temps que je lance ce sujet de réalisation d'une vraie M134 : c'est à dire qui tire par les canons !!
J'ai déjà posté quelques pièces dans le sujet 3D mais on va tout regrouper ici.


Photo de famille avec un gros tube en alu de récup pour le corps, le moteur d'une visseuse sans fil, un roulement fait sur mesure et la partie haute de la pièce qui attrape les billes.

M134 : minigun IMG_8574


Ça c'est la partie arrière fixe qui comprend la came en creux pour gérer les mouvements des poussoirs pour les billes.

M134 : minigun IMG_8575


Et puis aujourd'hui, un truc que j'avais jamais fait, des ressorts sur mesure. C'est super facile en fait. Avec de la corde à piano (trouvable au rayon pèche chez Décathlon ou ailleurs). Ici du 0.7mm.
Une tige en bois/alu/skevouvoulé avec un petit trou pour bloquer une extrémité du fil, on enroule bien serré et on tire sur la longueur, ça donne des ressorts vraiment régulier (en haut à gauche le modèle, en haut à droite le dernier). Attention à prendre une tige de diamètre plus faible et faire des essais pour trouver le bon diamètre finale (ici, une tige de 7.3mm et un diamètre final de 11.7 pour le grand en bas).

M134 : minigun IMG_8580


En mode serial printer :

M134 : minigun IMG_8591


p'...in ça fait 10 ans que j'attends ça !!!




En ce moment, gros travail sur la conception, la forme définitive est choisie et ça sera pas une M134 classique ... mais surprise !


En impression, le cache flamme et les réducteurs de canons, et le centreur refait aux bonnes mesures.

M134 : minigun IMG_8594


Le bloc loader avec tous les bitoniaux.

M134 : minigun IMG_8595


Assemblage

M134 : minigun IMG_8597


C'est pas que ça avance dur mais j'ai repris le projet.

M134 : minigun 20181203_192514

Admin
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 10/11/2011

https://droopaille.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum